Login

Céréales Le blé stable après une forte hausse

Les prix du blé étaient en relative stabilité mercredi, au lendemain d’une très forte hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À la clôture sur Euronext, la tonne de blé progressait de 25 centimes sur mai à 166,50 euros et reculait de 75 centimes sur septembre à 170 euros.

 

Mardi, le blé est monté très fort à la clôture, profitant d’une baisse de l’euro face au dollar et d’un rapport américain évoquant une baisse notable de la qualité du blé d’hiver en comparaison avec l’an dernier.

 

En Europe, les pluies continuaient de perturber les semis de printemps, relevait Agritel, qui estimait toutefois qu’une nette amélioration était attendue à compter de jeudi, tant en France que dans la région de la mer Noire.

 

Le blé et l’ensemble des céréales pâtissaient également de l’annonce par Pékin d’une taxe sur le soja, susceptible d’entraîner des répercussions sur des cultures comme le maïs, par exemple. « Si le soja se casse la figure, il y a quand même pas mal de stratégies, qui tournent avec des arbitrages entre productions », déclarait Gautier Le Molgat, du cabinet Agritel, estimant que certains producteurs américains pourraient notamment se tourner en partie vers le maïs pour leur choix d’assolement.

 

La tonne de maïs reculait de 1 euro sur juin, à 165,50 euros, et de 50 centimes sur août, à 169,75 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement